À propos de moi…
Je m’appelle Pascal Fredette et je suis maintenant diplômé de la M. Sc en commerce électronique à l’Université de Sherbrooke.
Voici un bref résumé de mon cursus ainsi que de mes expériences professionnelles. Si vous désirez en savoir plus sur mes aspirations et mes réalisations, visitez mon profil LinkedIn ou mon CV en ligne.
CURSUS
J’ai effectué mes études collégiales au Cégep de Sherbrooke en informatique de gestion qui est, en d’autres mots, de la programmation. J’ai, à ce moment, remarqué que mes ambitions étaient plus grandes. J’ai réorienté mon parcours en fonction de mes intérêts pour me diriger en administration avec une spécialisation marketing à l’Université de Sherbrooke.
Après avoir terminé mon baccalauréat, je trouvais qu’il me manquait la liaison entre mes connaissances informatiques et mes connaissances marketing. En fait, j’adore l’informatique et la technologie mais plutôt comme un outil et non une discipline. C’est exactement le même principe pour le marketing que je perçois plus comme une mentalité dans le monde des affaires.
Pour rejoindre ces deux disciplines, j’ai décidé de faire la maîtrise en commerce électronique à l’Université de Sherbrooke. Durant cette maîtrise, un des projets était de bloguer sur un sujet qui nous tenait à coeur. Ce blogue est donc à l’origine de cette maîtrise et il traite du marketing dans l’univers des jeux vidéo. Pour plus de détails, consultez la page À propos du blog…
EXPÉRIENCE
Concernant mes expériences de travail, j’ai fait quelques entreprises tout au long de mes études car je n’étais pas dans le cadre Coop (alternance travail-étude). Je préférais travailler à temps partiel pour m’imprégner de mon environnement de travail et d’évoluer à travers le temps. J’ai travaillé au Bell Canada pendant deux ans à Sherbrooke non pas au service à la clientèle mais à l’ingénierie des réseaux téléphoniques. Par la suite, j’ai fait un stage pour mes études en informatique à Marseille en France pendant 4 mois dans une boîte informatique nommé BDJ Informatique qui est similaire à BestBuy mais de taille moindre.
Dès mon retour en 2006, j’ai travaillé dans la vente au détail, plus précisément à la vente de produits informatique au Futureshop. J’y ai travaillé pendant 4 ans pour arrêter au milieu de mes études supérieures. J’ai également développer un projet d’implantation d’outil stratégique au Savoroso durant l’été. Finalement, le dernier mandat que j’ai eu à traiter était celui d’émettre des recommandations sur l’intranet de Procter&Gamble. Ce mandat a été réalisé dans le cadre de mon intervention finale de maîtrise.