10 bonnes raisons d’éviter les gameuses!

13

Posted by Pascal | Posted in Divertissements | Posted on 23-11-2009

Tags: , , , ,
 

Gameuse T-shirt jeux vidéoTu penses que tu as la copine idéale étant donné qu’elle joue à des jeux vidéo?

Tu cherches l’âme soeur à travers les multijoueurs ou les soirées de jeux vidéo entre amis?

Voici 10 raisons d’éviter une relation amoureuse avec une fille qui joue à des jeux vidéo!

  1. Ton orgueil est mise à l’épreuve! Elle te bat à tes propres jeux à chaque fois! C’est bien beau inventer des raisons mais il faudra bien t’y résigner!
  2. À l’opposée, si elle perd chaque fois, elle n’aimera plus vraiment jouer avec toi. Il faudra que tu lui laisses des chances mais elle ne voudra pas… Beau dilemme!
  3. Tu ne pourras plus jamais jouer de campagnes solos. Elle va te dire que vous ne jouez pas souvent ensemble. Le Co-op sera donc de mise à l’avenir!
  4. Pour les jeux comme Soul Calibur, la chance du débutant la fera croire imbattable. Les différents liens entre les contrôles de la manette est un mystère.
  5. Elle fait semblant d’aimer les jeux vidéo pour être en présence d’hommes. C’est un peu le même principe de la bière, du hockey, du poker ou du football.
  6. Elle dit qu’elle est gameuse mais dans le fond, elle a joué au Sims 2000 en 1993 et elle a noyé son chat par inadvertance! Toutes nos condoléances…
  7. Elle dit qu’elle joue chaque jour à des jeux vidéo. Ses jeux préférés sont Farmville, YoVille et Mafia Wars! Tu pars de plus loin que tu pensais!
  8. Si ta copine joue à des jeux vidéo avec toi la nuit, qui est-ce qui va venir te réveiller le lendemain matin et te faire le petit déjeuner? Encore un dilemme.
  9. Le partage de la console. C’est le même principe le mardi soir quand ta copine veut écouter Occupation Double et toi tu veux écouter le hockey.
  10. Si ta copine entre dans aucune catégorie ci-dessus, c’est que tu ne la mérites tout simplement pas et elle finira par te quitter! Game over :)

Si vous avez des plaintes à faire face à ces 10 raisons, sachez que c’est Gamerpaper qui est derrière cette idée!

J’espère bien que vous aurez compris que c’est de l’humour! Par contre, avec ces raisons, ça porte à réfléchir sur le marché des jeux vidéo. Ce marché, anciennement masculin, est de plus en plus convoité par les femmes.

Même si ces 10 raisons sont incroyablement machos, personnellement, je me reconnaitrais un peu parmi les différents points. Le 9e point est celui que je vis le plus souvent! Parole de fan du Canadiens de Montréal!

Finalement, ce n’est peut-être pas une mauvaise chose que ma copine ne soit pas gameuse…

Avez-vous d’autres raisons à proposer les gars?

À propos de l'auteur


Pascal Fredette est l'amalgame d'un marketeur extraverti et d'un geek solitaire. Leader dans l'âme, il a poussé ses études à la maîtrise en commerce électronique. Junkie de la technologie, le concept du Web 4.0 est pour lui une idéologie bien représentative de notre futur.

Commentaires (13)

Le 6e est très drôle!

Je viens de commencer Little Big Planet avec Mon Loup, j’ai ben de la misère avec les manettes de PS. Je suis fan de Nintendo: une croix, un bouton pour sauter et un pour aller vite…c’est assez me semble!! Alors quand on me donne 2 joystick, 4 boutons avec des formes et 4 boutons R1, L1, R2, L2…ça fait beaucoup.

Une chance que Mon Loup est gentil et qu’il applique la règle numéro 2 ; )

Bien drôle ton article.
J’ai commis l’erreur du point 2… et depuis rien .
elle ne joue plus :!

Hahaha Nice one, Pace!!!

Christelle, il faudrait bien gamer ensemble un jour!!! ;)

@Pierre-Luc
Merci pour ton commentaire :)

@Christ_elle
C’est vrai que la manette du PS3 a plus de contrôles et de boutons, mais c’est ce qui donne plus de profondeur au jeu. Je suis le contraire à toi, j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose sur une manette Wii… mais tiens, c’est pas mon point 4 ce surplus de boutons? :p

Grâce au point 2, tu pourras atteindre un jour le point 1! :D

@Fred_Bock
Ce n’est pas pour rien que j’ai appelé ça un dilemme!
Parfois, ça ressemble à ça chez moi aussi haha!

Tu vas devoir recommencer tranquillement comme des jeux de little big planet! C’est stratégique comme approche, je sais mais qu’est-ce qui ne faut pas faire pour jouer avec notre copine!

@Maud
Thanks! :)

1. C’est évident que le gars va dire : Ben chérie tu sais bien que je te laisse des chances parce que je t’aime.

2. La fille va jouer en cachette pour se pratiquer et devenir meilleur et au moment où le gars s’en attendra le moins… elle gagnera, et on retournera à la règle #1.

3. C’est comme le sexe, tu ne veux plus le faire en solo, alors plus de game en solo!! Tu sais ce qui t’arrivera si tu joues en solo… tu resteras en solo le soir… :P

4. La preuve qu’on n’a pas besoin de connaître tous les combos (ex. up+up+ a+b+a+b) pour gagner, ni connaître tous ce qui est écrit dans le petit livret ou lire les instructions après chaque tableau. maudit que c’est long et plate.

5. Tout comme les gars font semblant de vouloir aller voir le film Twillight pour être en compagnie de fille…

6. Il fait semblant d’avoir un vrai travail, dans le fond, il ne travail pas parce qu’il est trop fatigué à tous les matins puisqu’il a passé la nuit à jouer à WoW.

7. euh… j’avoue, Au moins j’ai 5 chiens, 4 chats, 3 villes entières, 2 dinosaures et 1 resto qui marche à full capacité et j’envoi des café gratos à tous mes amis. Sans compter que je sais faire des fireballs sur street fighter. (a you get)

8. Qui va me réveiller moi si on joue toute la nuit? Vous vous rendez compte que vous passer 10h par jour sur votre ordinateur, alors que vous avez de la misère à passer 10 minutes au lit… :P

9. Ya justement des promos chez Future Shop, achetez vous une nouvelle télé. :)

10. Vive le céliba! :)

Ben non souriez, fallait tout simplement que je réponde à ces règles de gars. :)

Géniale ta liste et de ton crue! :)

Je suis tellement d’accord avec ton point 5 haha!

hehe le but était de faire rire les gars, tout comme toi, tu voulais faire rire les filles avec ton messages

Je réponds coupable au point 5 de la liste de Gaelle. Et je me dis que finalement ça en valait pas la peine.. ;) Pour voir un ti-jeune de 17 ans en bédaine tout le long. Pour le reste, je vais évitez les gameuse, ça l’air compliqué comme dilemmes. J’aime mieux être le seul à gamer “une fois de temps en temps” ;)

Évidemment que j’ai raison pour le #5 … :P Si tu vois un gars aller voir ce film là c’est de deux choses l’une, soit qu’il veut être avec une fille, soit il est gay…

En passant, je ne suis pas d’accord avec la règle #5 de l’auteur, je suis une fan de Hockey (des Habs) et je n’écoute pas occupation double.

Go habs Go pour la game de ce soir :D

#3 et #9 c’est trop vrai!!! Ma copine est rendu addict au PS3.

Depuis qu’elle à joué à Call of Duty, elle veut toujours jouer online.

On a donc 2 PS3 et 2 écran plat …. dans le même salon.

@Gaelle (a you get ) ?? je crois que c’est plus Hadouken. espece de fause gameuse :p

la liste est bien drole mais c’est bien davoir une copine qui nous invite a aller dormir plus tot meme en etant gamer XD des nuit blanche a jouer a des jeux c’est pas trop bon pour la job. surtout quand on dois ce lever tot :S

message a toute les gameuses. jaimerai bien vous voir me battre a un jeux video. deja qu’ une fille a sur un jeux.. ,en general, c’est pas super puissant. Reste que ce faire battre par une fille en est presque plaisant

Écrire un commentaire

Additional comments powered by BackType