Posted by Pascal | Posted in Consoles, Consommateurs, Marketing | Posted on 28-10-2009
Tags: Casual Game, Chine, Revenu, Wow
Ce revenu correspond au marché des jeux vidéo en ligne seulement et ça représente une augmentation de 39,5% par rapport à l’an passé au même trimestre. Pensez-vous que ce sont des jeux comme WoW qui ont rapporté le plus?
Détrompez-vous car c’est la plateforme Tencent Holdings qui remporte la palme avec 20,2% du marché des jeux vidéo en ligne sur le marché chinois. Cette plateforme exploite que des petits casual games gratuit. On y retrouve Shanda Games qui suit en deuxième position avec 20% du marché et la troisième place est ex-aequo entre NetEase.com et Activision Blizzard, qui opère WoW entre autre, avec 12,7% du marché.
Pour contrer le phénomène virtuel en Chine, l’état a même décider de bannir les investissements étrangers dans l’industrie très lucrative des jeux vidéo en ligne pour ainsi tenter de garder un certain contrôle des mondes virtuels.
La Chine est un des pays qui connait la plus forte croissance dans le monde concernant les jeux vidéo en ligne et les ventes sont estimé à augmenter de 30 à 50 % cet année avec des ventes se situant entre 3,5 et 4 milliards de dollars américains!
Même si les compagnies ont des coûts et des dépenses à soustraire des ventes, on peut quand même mentionner qu’ils sont plus faibles car comme mentionné dans un article précédent, les coûts de distribution sont beaucoup plus faible ainsi que les coûts de création car les casual games sont distribué par Internet la plupart du temps et les jeux ne sont pas aussi avancés graphiquement que des jeux de consoles. C’est bien entendu une généralisation mais cela reste tout de même le reflet de l’industrie.
Qu’est-ce que ces chiffres vont indique par rapport à l’industrie des jeux vidéo en ligne?
Les jeux vidéo en ligne rapporte 906 millions de dollars américains en Chine au deuxième trimestre :
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