Facebook et Twitter sur Xbox

8

Posted by Pascal | Posted in Consoles, Marketing | Posted on 17-10-2009

Tags: , , ,
 

Après l’apparition de Twitter dans certains jeux comme Uncharted 2, il était inévitable de voir apparaitre Twitter et Facebook directement dans les consoles.

Également, il était quasi assuré de voir l’adaptation des réseaux sociaux sur la Xbox Live de Microsoft en premier… Même si c’est seulement un beta test pour le moment, il est fort à parier que Microsoft implantera ces deux outils très rapidement.

twitter

En fait, Microsoft recherche des personnes pour tester Twitter, Facebook et Zune sur le panneau de contrôle de la Xbox 360 selon Wired. Évidemment, Microsoft préfère avoir ses joueurs VIP donc seul les membres or et argent seront accepté pour les tests. Vous n’avez qu’à vous rendre sur cette page de Microsoft et de suivre les instructions pour essayer cette beta test. Vous aurez une réponse d’ici une semaine approximativement…

J’ai l’impression que Twitter, qui est majoritairement un environnment de business sera envahi par tous les commentaires de personnes jouant à des jeux vidéo et qu’il perdra un peu de sa qualité d’information. Par contre, Facebook risque de rendre cela agréable car il est orienté un peu plus dans une catégorie de divertissement… À suivre!

Si certains font le beta test, ne vous gênez pas à nous en faire part!

À propos de l'auteur


Pascal Fredette est l'amalgame d'un marketeur extraverti et d'un geek solitaire. Leader dans l'âme, il a poussé ses études à la maîtrise en commerce électronique. Junkie de la technologie, le concept du Web 4.0 est pour lui une idéologie bien représentative de notre futur.

Commentaires (8)

Twitter n’est pas obligatoirement business mais je crois qu’il pourrait être un média intéressant pour les gamers

[...] See the original post: Beta Test : Facebook et Twitter sur Xbox [...]

Wow, jusqu’ou nous mènera tout ces avancements technologique. L’avantage c’est que ça risque d’être plus facile d’avoir les trucs pour passer d’un niveau à l’autre. on pourra avoir de l’aide en ligne. Ben oui, je suis une fille, et j’aime bien avec les mots de passe (code) ou les trucs pour passer de niveau :P

C’est aussi intéressant de pouvoir clavarder avec du monde qui ont les mêmes intérets de jeux que nous. :)

@Vincent

Twitter n’est pas obligatoirement business mais il l’est beaucoup plus que Facebook ou d’autres sites de réseaux sociaux…

Mais effectivement, il a du potentiel d’atteindre les joueurs car il utilise le concept d’instantanéité pour contacter ses amis ou sa famille.

@Gaelle

Tu savais que nintendo avait sorti un jeu qui avait une fonction qui permettait de terminer un niveau si l’utilisateur le désirait sans même avoir à le faire? Regarde ce lien : http://jouez.branchez-vous.com/2009/06/nintendo_vous_aidera_a_termine.html

Donc pour la consultation des codes et de trucs, j’imagine que cela sera moins populaire au fil du temps ! :)

Par contre, pour le fait de pouvoir discuter avec des gens ayant des mêmes intérêts, définitivement. Cela risque d’être beaucoup plus efficace que des forums car c’est en temps réel donc au moment où NOUS voulons en discuter, pas 2 jours plus tard!

On avait assisté à l’explosion de Facebook mais aujourd’hui avec Twitter, c’est clair que les médias sociaux deviennent, pour les entreprises, un outil indispensable pour toucher son public cible…
Donc, personnellement, je pense qu’au niveau des jeux vidéos, cela va permettre de développer davantage ce sentiment d’appartenance à une communauté, de la part des joueurs!
D’après moi, Microsoft a vu juste sur ce coup-là! ;)

Merci pour ta visite Hannan! :)

Effectivement, on a beau critiquer Microsoft pour un paquet de trucs comme Vista mais il n’est pas rendu là en ayant fait que des mauvaises projections! Je crois même que l’apparition de Microsoft dans les médias sociaux va influencer l’approche de nous aurons envers eux par la suite… à suivre!

@Pascal : Es tu en train de dire que je suis passée date avec les codes pour passer d’un stage à l’autre… :P

Écrire un commentaire

Additional comments powered by BackType