Google croit au potentiel des jeux vidéo

2

Posted by Pascal | Posted in Advergame, Divertissements, Marketing | Posted on 11-01-2010

Tags: , , , , ,
 

Avez-vous vu LA grande nouvelle de Google à propos des jeux vidéo?

En fait, Google a obtenu un brevet américain, enregistré en février 2009, pour des jeux vidéo interactifs sur des vidéo en ligne (Youtube et Google Vidéo par exemple).

Google Videogame

En considérant que Youtube dépasse maintenant 1 milliards de visionnages quotidiens de vidéos selon TechCrunch, vous vous douterez bien que le nombre de visionnements risque d’augmenter en flèche si Google intègre les jeux interactifs dans les vidéos. Qui dit plus de pages visitées signifie également plus de publicités vues par visite. Bonne idée pour tenter de rentabiliser partiellement Youtube, un achat qui n’a jamais été rentable jusqu’à maintenant…

Imaginez donc les vidéos qui deviendront des jeux comme Numa Numa ou le Star Wars Kid (qui sont toujours aussi bon après les avoir vu 100 fois!). Faisons un petit calcul, très simple et sans analyse pour donner un aperçu du potentiel des jeux vidéo interactifs :

Numa Numa Video YoutubeNuma Numa a été visionné un peu plus de 34 millions de fois depuis 2006 (selon la vidéo de Youtube). Cela équivaut approximativement à 10 millions de visites par année. Si le jeu vidéo intégré à cette vidéo a un taux de clic de 1%, la moyenne du marché, cela apporterait une moyenne de 100 000 personnes qui joueraient à ce jeu. Le jeu pourra ainsi intégrer certaines publicités in-games, donc apporter des revenus supplémentaires à Youtube, donc Google.

Il existe déjà plusieurs exemples pour bien démontrer l’interactivité des vidéos sur Youtube. Le premier vidéo est Street Fighter. Vous devez sélectionner votre joueur et ensuite choisir les coups que vous ferez. Le deuxième vidéo correspond à un jeu d’aventure plutôt morbide qui a été sorti pour l’Halloween. Éteignez vos lumières pour y jouer!

À propos de l'auteur


Pascal Fredette est l'amalgame d'un marketeur extraverti et d'un geek solitaire. Leader dans l'âme, il a poussé ses études à la maîtrise en commerce électronique. Junkie de la technologie, le concept du Web 4.0 est pour lui une idéologie bien représentative de notre futur.

1 Tweet

Commentaires (2)

Moi aussi j’y crois !

C’est un nouvel art… hehe

Écrire un commentaire

Additional comments powered by BackType