Playstation Network plus exigeant envers les développeurs que Xbox Live Arcade

1

Posted by Pascal | Posted in Consoles, Marketing | Posted on 25-01-2010

Tags: , , , , , , ,
 

Le business model du Playstation Network et du Xbox Live Arcade diffère en ce qui concerne l’acceptation de nouveaux jeux vidéo créés par de petits développeurs.


Chaque console permet la création de jeux par les petits développeurs, un peu du même principe que les applications sur le IPhone. Par contre, un élément majeur les différencie donc les concepteurs doivent être vigilant en choisissant la bonne plateforme d’après CVG.

Pour Microsoft, le projet doit être approuvé au départ. Si le jeu est identique à ce qui avait été approuvé, le jeu sera alors lancé sur Live Arcade. Sony ne fonctionne pas de la même façon par contre. Il exige d’avoir le jeu entre les mains pour pouvoir l’approuver et il peut le refuser même si le jeu est terminé et prêt à être vendu.

Personnellement, si j’étais développeur de jeux vidéo, je préférerais développer sous la plateforme de Microsoft car Sony pourrait me faire perdre temps et argent dans mon projet. De l’autre côté, on peut conclure que Microsoft préfère avoir une quantité de jeux plus grandes tandis que Sony préfère filtrer un peu plus pour se concentrer sur la qualité des jeux.

À propos de l'auteur


Pascal Fredette est l'amalgame d'un marketeur extraverti et d'un geek solitaire. Leader dans l'âme, il a poussé ses études à la maîtrise en commerce électronique. Junkie de la technologie, le concept du Web 4.0 est pour lui une idéologie bien représentative de notre futur.

Commentaires (1)

Il faut aussi noter que le XBLA est payant contrairement au PSN…

Écrire un commentaire

Additional comments powered by BackType