Préparons nos jeunes à l’apocalypse!

4

Posted by Pascal | Posted in Divertissements | Posted on 16-10-2009

Tags: , , , ,
 

Est-ce que les enfants et jeunes d’aujourd’hui sont prêt à notre futur apocalyptique?

Ce vidéo (725 000 visionnements à 12 000 votes de 5 étoiles) répondra à cette question…

À la suite du visionnement de ce vidéo, vous savez très bien quel est la meilleure méthode pour survivre peu importe ce qu’ils mentionnent dans ce documentaire (que ce soit avec une hache ou une grenade…). Voici un autre vidéo (530 000 visionnements à 6 500 votes de 5 étoiles) pour vous rappeler de l’importance de bien connaître les secrets et les meilleurs techniques à utiliser dans le futur…

Bon, premièrement, pour ceux et celles qui hésitaient à croire à ces vidéos, vous comprendrez bien que c’est du sarcasme à l’état pur… En fait, c’est une excellente caricature de ce que nous envoyons comme message aux jeunes avec les jeux vidéo d’aujourd’hui.

Personnellement, les animateurs m’ont bien fait rire, surtout la dame du premier vidéo quand elle dit que les jeunes qui jouent toute la journée, seul et sans ami est la meilleure façon de les préparer à ce futur! Ça donne (presque) le goût d’y croire! Merci Youtube et ton pouvoir viral car sans la diffusion en ligne de ces vidéos, je n’aurais pas pu apprendre davantage sur ce sujet!

En terminant, on sait que ces vidéo sont là pour nous faire sourire et nous faire réfléchir un peu, bien sûr, mais est-ce que les jeunes entre 6 et 12 ans perçoivent ces reportages de la même façon que nous ?

À propos de l'auteur


Pascal Fredette est l'amalgame d'un marketeur extraverti et d'un geek solitaire. Leader dans l'âme, il a poussé ses études à la maîtrise en commerce électronique. Junkie de la technologie, le concept du Web 4.0 est pour lui une idéologie bien représentative de notre futur.

Commentaires (4)

Wow. Au début j’étais estomaqué, puis je me disais que ça ne se pouvait pas. Merci d’avoir confirmé que c’était une satyre. C’est fou comme ils ont fait un bon travail.

@Harold

Merci pour ton commentaire :)

La première fois que j’ai entendu un documentaire (mettons) de Onion News Network, j’étais plutôt perplexe sur la notion qu’avait ces personnes! Bon, avec du recul, on en rit mais ce sont de sacrés acteurs!

Je trouve ça dommage de voir où s’en va la société. Les jeux vidéos si violant augmentent la violence auprès de nos enfants. Cela rend anodin tous les gestes que nos enfants peuvent poser lorsqu’ils sont pris à taper ou à mordre d’autres enfants. De voir des gens mourir si facilement est mauvais pour les jeunes.

Écrire un commentaire

Additional comments powered by BackType