Rapelay, le simulateur de viol ?!?

6

Posted by Pascal | Posted in Consommateurs, Divertissements | Posted on 09-10-2009

Tags: , , ,
 

Habituellement, j’aime bien ce que les japonais produisent comme nouveauté que ce soit dans la technologie ou dans les divertissements mais pour ce nouveau jeu vidéo, c’est quelque chose qui me dépasse complètement. Le but de ce jeu, en résumé, est de faire le plus de viols possibles. Que ce soit dans un métro ou dans un parc, l’unique but reste d’exploiter le plus de femmes possibles! C’est le pire concept jamais entendu tant qu’à moi!

En fait, le jeu Rapelay exploite inutilement les thèmes populaires de sexe et de pornographie mais ce qu’on ne connait pas vraiment, c’est le problème de société que les japonais vivent actuellement. Comme il est mentionné sur le site Slate, l’épidémie de chikan, auteurs d’attouchements dans les transports en commun, est un énorme problème particulièrement dans les grandes villes. Dans ce cas-ci, le jeu provient donc d’un phénomène déjà existant.

Chikan

On retrouve également Christine Quinn, présidente du conseil municipale de la ville de New York qui l’a qualifié de “absolutely horrifying” dans le NY daily news. Le jeu a également été banni des sites Internet comme Amazon et eBay. Même si elle l’a commenté négativement, c’est une des raisons qui fait que ce jeu fait le tour du monde. Dans tous les cas, ce n’est surement pas dû au fait que c’est le jeu de l’année pour la qualité graphique ou que c’est une histoire extraordinaire…

En fait le jeu n’est vendu qu’au Japon mais avec l’aspect viral qu’il a, beaucoup de consommateurs hors du pays le télécharge légalement ou illégalement. L’engouement semble plutôt étrange pour ce jeu mais dans l’univers du WoM, que vous en parliez en mal ou que tu vous en parliez en bien, l’humain sera toujours curieux de nature à vouloir connaître et apprendre sur le sujet.

D’après vous, de quel façon les pays, qui ne veulent pas ce jeu, peuvent-ils arrêter la distribution sur le web 2.0?

À propos de l'auteur


Pascal Fredette est l'amalgame d'un marketeur extraverti et d'un geek solitaire. Leader dans l'âme, il a poussé ses études à la maîtrise en commerce électronique. Junkie de la technologie, le concept du Web 4.0 est pour lui une idéologie bien représentative de notre futur.

Commentaires (6)

What? J’en reviens tout simplement pas de ce que les concepteurs de jeux sont prèt à faire pour vendre des jeux vidéo. Le but du jeu est horrible! J’espère au moins que les parents n’achètent pas ça pour leur enfant. Ce qui me fait peur, c’est les effets négatifs que ces jeux peuvent apporter. Les jeunes pourraient considérés que c’est vraiment un jeu et qui l’appliquent réellement dans la vraie vie. C’est déjà un problème au Japon, il ne faudrait pas l’empirer…

@Gaelle
Merci pour ton commentaire :)

Les concepteurs de jeux sont là pour faire des ventes mais dans d’autres cas, utilisent les thèmes populaires pour se faire connaître… Si des parents achètent ça pour leurs enfants, nous avons maintenant un sérieux problème de société au Japon! Comme tu le mentionnes, il ne faudrait pas que les gens l’appliquent. Par contre, excepté les gens ayant des problèmes psychologiques ou ayant le potentiel d’en avoir, je ne crois pas qu’une personne ne fasse pas la différence entre la réalité et le virtuel…

Mais bref, ça reste un jeu qui n’a aucun intérêt! Une chose est sure, on ne risque pas de voir ce jeu dans les tablettes de magasins sous la section éducationnel!

Wow on en est rendu la c vraiment choquant, triste et dégradant. Coline y’a pas de lois interdisant des cochonneries de meme. Voyons dont si ca fait du sens de sortir ca. Moi j’ai pour mon dire aller jouer dehors les jeunes c plus instructif et OOOOOOOOO combiens plus benifique que de voir des trucs de meme. Et que j’entende pas dire que des parents on acheter ca a leurs enfant je crois que je vais etre plus que scandalisé.

J’espere de tout coeur que la population Quebecoise aura assez de jugement pour ne pas faire entrer ca dans nos magasin, N’encourager pas la folie……

@Caro

C’est assez scandalisant, mais de l’autre côté, on crée ce qui reflètent en partie notre société. Comme mentionné dans mon billet, le shikan est un phénomène extrêmement grave actuellement au Japon.

Ne t’inquiète pas, les risques sont à peu près impossible de voir ça sur nos tablettes pour des raisons légales, éthiques et politiques. :)

salut a tous desoler de remonter un sujet aussi vieux mais j’ai mon mot a dire ^^, personellement je trouve que ce jeu ( si ont peu l’apellé comme ca ) n’est pas si scandaleux… enfin pas plus que les vrais violeur, les pédophiles, les zoophile et toute ces horreur que l’ont voit sur le net … si au moin ca pouvais cannaliser les tordus qui y joue, ils foutrait la paix a nos femmes et nos enfants … voir meme a nos chiens -_-”

Écrire un commentaire

Additional comments powered by BackType