Posted by Pascal | Posted in Consoles, Marketing | Posted on 09-02-2010
Tags: CNET, Playstation 3, PS3, Rentabilité, Sony, WSJ
Plusieurs sites et plusieurs journaux ont annoncé récemment que Playstation 3 était maintenant rentable en 2010 à partir des états financiers.
Wall Street Journal a donc examiné de plus près ces états financiers du troisième trimestre pour révéler que Playstation 3 était toujours un loss leader!
Comme l’indique CNET News, Playstation 3 perd approximativement 6 cents sur chaque dollar de vente de console ce qui représente 18$ par console à 300$. Par contre, il est à mentionner que les consoles Playstation 3 Slim et Playstation 2 sont très rentables.
C’est toujours une mauvaise nouvelle de ne pas être atteindre le seuil de rentabilité mais reculons en 2006, lors de son lancement : CNET démontrait que la Playstation 3 se vendait 499$ malgré un coût de production de 805,85$ ce qui représente une perte nette de 306,85$ par console.
Pour des fins comparatives, la console Xbox 360 se vendait 399$ avec un coût de 323,30$ ce qui donnait une marge bénéficiaire intéressante.
Pour plus de chiffres financiers concernant le Q3 de Sony, vous pouvez consulter Joystiq.
Est-ce que la compagnie Sony atteindra la rentabilité de sa console Playstation 3 ou devra-t-elle attendre que la Playstation 4 arrive sur le marché?
Sony perd 18$ par console PS3 vendue en 2010 : #jeuxvideo #in
This comment was originally posted on Twitter
Quand on voit le prix des jeux et le potentiel du PSN (Jeux – Addons – Bluray…), je pense que c’est un moindre mal pour l’invasion SONY dans nos salons !
Le profit de l industrie viens d avantage des jeux vendu que des consoles de toute facon ya bcp de jeux vendu par année que de console