Stadium Events vendu 41 300$ sur Ebay!

3

Posted by Pascal | Posted in Divertissements, Marketing, Nouveautés | Posted on 12-03-2010

Tags: , , , , , , , , , ,
 

Un nouveau record dans l’industrie des jeux vidéo vient tout juste d’être atteint : C’est celui avec la plus grande valeur monétaire sur le marché!

Le jeu Nintendo (NES) Stadium Events a été acheté pour la modique somme de 41 300$ sur le site d’enchère Ebay!

Qu’elle est la particularité de ce jeu? Ce vidéo résume bien la qualité de Stadium Events :

Vous aurez sans doute deviné et remarqué que le jeu est terriblement mauvais mais qu’il a été vendu à ce prix grâce à sa rareté. Il est estimé à 2000 copies qui ont été créées et 200 copies qui s sont actuellement sur le marché!

Historique de la transaction

La transaction de 41 300$ a eu lieu étant donné que le vendeur avait vu précédemment cette autre transaction gonfler jusqu’à 13 105$ avec un total de 36 enchères (bids), ce qui est loin d’être négligeable. Pour la vente de 41 300$, on y retrouve un total de 48 acheteurs qui ont fait 115 enchères (bids) au final! Ce n’est donc pas qu’un seul collectionneur qui s’intéresse à ce jeu…

NTSC vs PAL

Il faut faire attention car c’est le format NTSC qui est extrêmement rare étant donné que ce format a été rappelé mais qu’il reste encore quelques copies sur le marché. La version PAL, quant à elle, a été produit en plus d’exemplaires ce qui signifie que son prix n’est pas aussi grand que le NTSC mais il se situe quand même très bien au classement.

Pour les différencier, le format NTSC a un sceau de Nintendo assez rond (à gauche) tandis que le format PAL est plutôt ovale (à droite). Vous pouvez également retrouver un vidéo sur Youtube présentant les différences en détails.

Une vente à 800 200$

Plus récemment, Stadium events s’est également vendu à un prix ridicule, c’est à dire 800 200$ US durant cette transaction! Après quelques recherches, cette vente nest pas officielle en se basant sur certains dires ainsi que sur les différentes enchères qu’on y retrouve. L’inflation des prix est exagérée et que 2 des acheteurs n’étaient pas très sérieux dans cette enchère…

Est-ce que quelqu’un possède le stadium events en format NTSC dans la salle?

À propos de l'auteur


Pascal Fredette est l'amalgame d'un marketeur extraverti et d'un geek solitaire. Leader dans l'âme, il a poussé ses études à la maîtrise en commerce électronique. Junkie de la technologie, le concept du Web 4.0 est pour lui une idéologie bien représentative de notre futur.

1 Tweet

Commentaires (3)

Je vais ressortir mes vieux jeux du placard… :)

En plus sa dlaire que le jeux est vraiment mauvais!

Écrire un commentaire

Additional comments powered by BackType