Vidéo du vendredi : Leeroy Jenkins

3

Posted by Pascal | Posted in Divertissements, Marketing | Posted on 20-11-2009

Tags: , , , , ,
 

Grâce à ce que Leeroy Jenkins a accompli (ou détruit) dans World of Warcraft, son nom est devenu une expression populaire dans l’univers des jeux vidéo. Peut-être que vous êtes réputé être comme un Leeroy Jenkins par vos compagnons de jeux!

Voici le vidéo présentant sa tentative d’exploit héroïque mais qui s’est révélé être un acte suicidaire et irréfléchi aux yeux des autres joueurs :


L’histoire était qu’une guilde de World of Warcraft nommée PALS FOR LIFE préparait une attaque extrêmement périlleuse. Leeroy était absent lors de la discussion stratégique du combat et lorsqu’il est revenu à son ordinateur, il n’a tout simplement pas participé à cette discussion et a carrément foncé tête première en criant son nom. Ses compagnons d’armes ont tenté de le sauver mais Leeroy a détruit leur fameux plan et tous les membres du groupe sont morts à cause de lui. Génial comme compagnon d’équipe non?

Leeroy Jenkins, joué par Ben Schultz, est maintenant un surnom populaire péjoratif dans l’univers des jeux vidéo. Quand vous entendrez quelqu’un vous traiter de Leeroy Jenkins, vous saurez que vous avez fait une action complètement stupide et que vous êtes considéré un joueur impulsif, agissant sans stratégie ni préparation avec vos alliés!

L’interview effectuée par Veronica Belmont révèle que ce vidéo était fake (faux). En fait, ce n’était qu’un vidéo viral très bien organisé par Ben Schultz. Bien que certains croient encore que ce vidéo était complètement légit (vrai), certains joueurs de cette guilde ont confirmé l’objectif du vidéo.

Grâce à ce qu’il a fait, le nom de Leeroy a fait des apparitions à BlizzCon, Jeopardy et une panoplie de parodies comme Lord of the Ring ou 300. Vous pouvez également voir le vrai Ben Schultz en train de faire son cri de guerre dans une conférence.

De toute façon, que le vidéo soit vrai ou non, il a été vu 14 millions de fois juste sur Youtube et avec 60 000 votes avec une moyenne de 5 étoiles sur 5. C’est suffisament pour croire que l’effet du WoM est efficace!

Vous pouvez consulter son profil Mahalo, sa page Wikipedia, son Twitter, ou sa page Facebook pour plus d’informations sur ce fameux joueur.

Avez-vous déjà joué avec un joueur comme Leeroy Jenkins?

À propos de l'auteur


Pascal Fredette est l'amalgame d'un marketeur extraverti et d'un geek solitaire. Leader dans l'âme, il a poussé ses études à la maîtrise en commerce électronique. Junkie de la technologie, le concept du Web 4.0 est pour lui une idéologie bien représentative de notre futur.

Commentaires (3)

Un abruti… sans doute.
il faut de tout pour créer un monde… même virtuel !

Hasta

Ben oui, je connais des joueurs sur WoW qui se tiennent en arrière pour ne pas perdre des points de vie, laisse les autres se battre et des qu’il y a des choses à ramasser parte à courir pour tout prendre… Comme le dit si bien Fred, il faut de tout pour faire un monde. :)

Écrire un commentaire

Additional comments powered by BackType