Vidéo du vendredi : Publicité du PS3

9

Posted by Pascal | Posted in Consoles, Divertissements, Marketing | Posted on 27-11-2009

Tags: , , ,
 

Vous avez sûrement déjà vu une publicité de Playstation à la télé mais avez-vous vu celle-ci?


Ça fait frisonner comme publicité, vous ne trouvez pas? Ce vidéo, bien qu’il me rend perplexe, utilise un marketing non traditionnel. En plus de ce vidéo, Playstation en avait fait d’autres dans le même ordre d’idées comme PS3 Eggs, PS3 Rubix Cube et même un être qui fait peur…

Pensez-vous que cette publicité soit considéré un peu plus comme un succès ou un échec?

À propos de l'auteur


Pascal Fredette est l'amalgame d'un marketeur extraverti et d'un geek solitaire. Leader dans l'âme, il a poussé ses études à la maîtrise en commerce électronique. Junkie de la technologie, le concept du Web 4.0 est pour lui une idéologie bien représentative de notre futur.

Commentaires (9)

RT @pfredette: Publicité du PS3 un peu… gore : http://bit.ly/6F28Q5 #jeuxvideo #videogames

euh… je comprend pas le principe de cette pub. Un bb qui pleure pcq il peut pas atteindre le jeu? Et que représente toutes les émages dans ces yeux? Je l’ai écouté deux fois et euh… si le but est de créer l’envie d’acheter la console… ça marche pas avec moi.

C’est assez psychologique comme pub et après l’avoir écouté à plusieurs reprises, je suis également sceptique face aux résultats que cette publicité a pu rapporter. Faut dire que je ne l’ai jamais vu à la télévision donc le but était peut-être de créer un buzz marketing… C’est le genre de publicité que tu ne peux être indifférent : soit tu aimes ou soit tu n’aimes pas!

ben définitivement, j’aime pas!! c’est pas mon genre du tout. Alors C’est un échec marketing pour PS3 à mon avis. Mais j’imagine que ça doit marcher auprès d’autres consommateurs sinon ils ne feraient pas ca…

Même sentiments de mon côté. Je trouve la pub impertinente quand au produit présenté et même pas assez perturbante pour en faire un coup marketing. À mon avis, cette pub est un échec car elle échoue à tous les niveaux. J’imagine mal pourtant un meeting de marketing chez Sony Playstation et on nous présente ce concept de pub et être emballé par l’idée. “Wow, on devrait faire ça. C’est une maudite bonne idée.. les gars on va faire de grosses ventes grâce à notre pub.” Non j’arrive vraiment pas à visualiser ça. Cela à du se produire comme ça plutôt. “Les gars, on à un autre budget de pub de 500 000$ alors quelqu’un à une idée. Ha non.. On les a déjà toutes épuisés nos idées. Bon on va mettre les idées qui ont pas passé à notre dernier meeting dans un chapeau et on va tirer au hasard.”

haha!!! Oui, j’avoue, je suis d’accord avec Pascal, j’imagine que l’idée de produire cette pub n’est pas volontaire à Sony, mais imposer par le manque d’idée. Du moins j’espere vraiment que c’est ça sinon, je vote pour le renvoi du gars de marketing!

Je pense que la publiciter a surment viser un mauvais public, mais dans le genre creepy c’est nice!!

Écrire un commentaire

Additional comments powered by BackType