Vidéo du vendredi :
Un jeu de course panoramique

8

Posted by Pascal | Posted in Divertissements, High-tech | Posted on 11-12-2009

Tags: , , , , ,
 

Avis aux amateurs de courses de voitures, une nouvelle technologie fait son apparition qui offre une immersion encore plus réaliste que jamais. En fait, les CRVD sont des écrans courbés offrant une simulation hors-pair aux joueurs.


Malheureusement, ces écrans se détaillent à plusieurs milliers de dollars chacun (environ 6000$). Le fait de pouvoir courber les écrans apportent une profondeur de jeu et permettra d’être utilisé pour la plupart des jeux dans le futur. Je ne serais même pas surpris de voir des écrans de ce type au cinéma un jour!

Certains me diront que la qualité d’image n’est pas aussi bonne sur les écrans de côté dans l’angle qu’on les voit mais il faut penser que notre champ de vision ne couvre pas 180 degrés et que ces images ne sont que périphériques pour nous.

Personnellement, j’utiliserais ce type d’écran pour des jeux de sport comme NHL ou des jeux de guerre. Étant donné la possibilité de jeu à la première personne, cela donnerait un effet plus réaliste à l’environnement.

À propos de l'auteur


Pascal Fredette est l'amalgame d'un marketeur extraverti et d'un geek solitaire. Leader dans l'âme, il a poussé ses études à la maîtrise en commerce électronique. Junkie de la technologie, le concept du Web 4.0 est pour lui une idéologie bien représentative de notre futur.

Commentaires (8)

Ichh… ça donne mal au coeur!!

By the way, les anciennes écrans étaient courbes (peut être pas dans le meme sens, mais dû moins elle était courbé) :P

Tu trouves que ça donne mal au coeur? imagine dans un vrai véhicule de course! :)

Pour les écrans cathodiques, elles étaient une projection donc peu importe la forme de la vitre, ça s’affichait. Je ne veux pas trop m’avancer mais ce n’est pas aussi facile de courber un panneau acl.

On ne peut même pas, pour le moment, faire une écran ronde car l’emplacement est calculé sur un axe y/x et donc, ça prend une interface carré ou rectangulaire.

Bon, ce n’est pas ma spécialité donc je ne veux pas trop m’avancer mais l’acl a beaucoup d’avance mais la forme du panneau est quand même limitée.

Ben koi, j’ai pas mal au coeur quand je pousse ma vieille écho à fond, soit à 135km!! :P

joke!

C’est une idée interessante surtout le concept d’écrans courber parceque le concept de vision périphérique existe depuis longtemps dans les arcardes, sauf que bon c’étais pas aussi réussit et avec des écran a tubes mais tout de meme la chose existe depuis pres de 20 ans c seulement la technologie d affichage qui a changer.

N’importe qui avec 3 écran d ordi peu jouer a un jeu de bagnol de cette facon car il en existe plusieurs dont les premiers need for speed qui offre cette option toutefois ce qui est vraiment interessant ma question a laquel j’aimerais avoir une réponse est comment sont concuent et fabriquer les écrans courber???????????????????

La grande découverte est effectivement la courbure des écrans parce que les visions périphériques existent depuis longtemps comme tu dis. J’ai d’ailleurs commencé il y a une dizaine d’années avec 2 écrans de 17 pouces :D

Au CES 2010, Dirt2 a été présenté avec cette technologie : http://www.semiaccurate.com/2010/01/08/more-fun-curves/

La phrase résumé que je conclus de cette technologie est : The CRVD display uses multiple micro-projectors with LEDs as a light source. These micro-projectors allow for the CRVD’s large, curved image, something that is unique to this display.

Si j’ai bien compris, ce n’est pas l’affichage que d’une image mais l’affichage de pleins de petites images, un peu comme un projecteur.

nice merci de l explication!!!

Écrire un commentaire

Additional comments powered by BackType