L’advergame en présentation spéciale

3

Posted by Pascal | Posted in Advergame, Marketing | Posted on 08-10-2009

Tags: , , ,
 

Après avoir eu le plaisir de participer à une journée-conférence à l’Université de Sherbrooke, je trouvais intéressant de partager mon travail sur l’advergame pour ceux et celles que ça intéressent qui ne pouvaient être là ou qui ne le savaient pas.

conference

Nous étions 8 personnes à présenter lors de cette conférence. Concernant ma présentation, c’était à propos de la découverte de l’advergame, son historique, ses différences avec le in-game ad, ses avantages, ses étapes de création et bien plus… À la suite du visionnement de mon diaporama, le jeu vidéo publicitaire, ou l’advergame, n’aura plus de secret pour vous!

N’hésitez pas à donner vos commentaires/questions sur le sujet.

À propos de l'auteur


Pascal Fredette est l'amalgame d'un marketeur extraverti et d'un geek solitaire. Leader dans l'âme, il a poussé ses études à la maîtrise en commerce électronique. Junkie de la technologie, le concept du Web 4.0 est pour lui une idéologie bien représentative de notre futur.

Commentaires (3)

[...] This post was Twitted by pfredette [...]

[...] Par contre, l’advergame peut être à double tranchant. Si l’advergame irrite l’utilisateur parce que la publicité est trop agressive ou inappropriée, l’entreprise peut perdre de la notoriété auprès de ces consommateurs et ainsi tuer ses autres actions publicitaires (télévisions, journaux, etc.). Les jeux vidéo publicitaires se doivent d’intégrer un plan marketing intégré pour être efficace tel que mentionné dans un de mes billets précédents. [...]

Écrire un commentaire

Additional comments powered by BackType